BIOGRAPHIE

Laurent au Tre Cime.jpeg

Bonjour à tous cher internautes passionnés de photos, de voyage et de liberté! 

Je suis un amoureux de la nature, des paysages sublimes, des animaux et de voyages.

Le de photographe donne la chance inouïe de pouvoir voyager.

 

J'adore les "road trip", les voyages "découverte" et ce sentiment de liberté d'aller et venir où bon me semble, quand je veux, tout en ayant une certaine autonomie...

Aller et venir en suivant mon intuition qui souvent me guide vers d'étonnantes surprises...

"Je suis un témoin, un messager du monde avec un regard rempli d’amour pour l’Humanité et pour la beauté de la vie."

Aujourd’hui être au service de l’humanité pour une cause plus grande que Soi semble être ce qui se rapproche le plus de qui je suis et certainement aussi ce qui m'a amené à créer:

 

                 "Terre Émeraude"

       Pourquoi « Terre Émeraude » ?

Parce que selon moi, vous l’aurez certainement compris, la Planète est un joyau inestimable à chérir et préserver.

Plus que jamais je ressens cette passion pour l’image et le désir de la partager au travers de mon regard investi et engagé.

Je suis fasciné par la prise de vue aérienne, car elle m'amène vers un point de vue plus général, plus global, un regard nouveau sur le monde. Un parallèle à mes démarches personnelles de regard nouveau sur moi même en plongeant au coeur de mon être et en cultivant une spiritualité libre depuis près de 15 ans.

 

Je suis aussi fasciné par les beautés inouïes des régions du monde ! Cela est certainement dû à mon ouverture de conscience vécue il y a une douzaine d'année maintenant.

Je reste sans voix devant les peuples indigènes, leurs valeurs, leur vision de la vie et de la planète Terre. Ils sont encore bien connectés aux énergies du monde et ont une conscience plus large de leur impact sur la planète. 

J’aime les femmes et les hommes de toutes origines, car sans eux le monde ne serait pas ce qu’il est…

J’adore les animaux, leur immense et incroyable diversité m’émerveille.

Observer les acteurs du changement, la vie des régions de France ou d’ailleurs ou encore les beautés incroyables de nos littoraux est tout à fait passionnant.

L’authenticité des rencontres et le respect d’autres cultures, la tolérance et la curiosité sont des valeurs dans lesquelles je me retrouve.

Le partage de la découverte de destinations plus ou moins connues, ici ou ailleurs, est une véritable source d’épanouissement, de sérénité et de profonde tranquillité.

Les Hommes, la Nature, le climat, la biodiversité, le monde vivant sont mes sujets de prédilection.

Sensibiliser par la prise de conscience à la fois de leur beauté mais aussi des lumières du monde. 

Laisser passer des messages ou se mêlent une force insondable qui émane de certains paysages et une sorte de "paix joyeuse" à la rencontre de la nature...

Comme si l'on se rencontrait soi-même...

Cela donne un véritable sens à ma vie et du même coup au monde qui m’entoure.

Transmettre des valeurs universelles de respect du vivant sous toutes ses formes et d’Amour de la vie. 

Je souhaite sincèrement aller au bout de ces rêves qui m'animent si simples et pourtant, il y a tant de difficultés à dépasser... certains ont été atteints,  pour d'autre, chaque jour, je m'en rapproche, pas à pas, lentement, mais sûrement...

Patience et humilité...

Je suis mêlé d’un regard artistique, coloré et joyeux et d’un engagement prononcé pour l’Humanité et la préservation de notre planète, sans lute, sans combats, seulement en me retrouvant moi même, aligné avec ce que je suis, tranquille, paisible...

Je crois que pour que nous retrouvions un monde en paix, ils "suffit" de la retrouver au fond de soi et de l'émaner tout simplement. De cette paix profonde émane l'Amour...

Plus d'amour de soi mais aussi des autres, de tout être vivant et de toute forme de vie, quelle qu'elle soit, sans jugement, sans discrimination, dans un sentiment d'égalité et de re-connaissance... 

C'est ainsi que le monde dans lequel j'évolue, à la fois intérieurement et extérieurement s'est adouci, s'est transformé et est devenu plus tranquille...

Depuis plusieurs années j'ai suivi un chemin d'introspections et de transformations et je me reconnais bien dans cette citation de Gandhi qui est:

"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde..." 

Mon rapport à la photographie a démarré dès ma jeune adolescence....

Je ne vous raconterai pas ma vie, cela prendrait trop de temps, ni comment la passion de la photographie est née, ni comment la vie m’en a malheureusement éloigné à plusieurs reprises...

  • Tout d’abord, enfant, à l’âge de 12 ans environ, ma chambre était sous les combles de la maison et la pièce d’à côté était le laboratoire Noir et Blanc ou mon père me faisait assister à ces instants magiques et pleins de surprises… L’image, petit à petit, apparaissait dans le révélateur. Whaaaouuuu !!! j’étais si émerveillé...

     C'est ainsi que j'appris comment réaliser mes premiers tirages et développements.

  • Entre 1990 et 1994, après avoir passé un BTS photographie, je me suis formé durant une année chez un professionnel du noir et blanc, Dominique Sudre, dont les parents ont été des pionniers dans le développement en créant leurs propres composés chimiques.

  • Puis un an chez un photographe de mode. J’ai constitué un book d'images. J’ai travaillé ensuite, pour une agence de mode à Montpellier, pour les élections de Miss pour Miss France et j’ai effectué des reportages événementiels.

  • Entre 2002 et 2006, j'ai travaillé en collaboration avec MC Press à Monaco pour de la photo événementielle, corporate, cocktails, expositions... très souvent en présence de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco.

 

  • J'ai effectué de nombreux congrès et des séminaires comme les World Music Awards et le World Monaco Summit…

 

  • J'ai également travaillé pour le Monaco Yacht Show avec des prises de vue du port Hercules en Hélicoptère ainsi qu’un suivi au sol des présentations de Yachts pour des personnalités.

  • En 2019 et 2020 j'ai édité deux livres, des “book d'images“ agrémentés d’articles au nom de :

"Terre Émeraude"

Aujourd'hui j’ai à cœur de vous offrir sans filtres ma sensibilité personnelle et photographique ainsi que toute la richesse de mes expériences au travers de ce site internet.

 

Sincèrement,

Laurent di Michiel

Contactez-moi
 

Merci pour votre envoi ! Et à très bientôt !!